Titre : Apprentissage organisationnel : théorie, méthode, pratique


Chris Argyris (1923-....)
Donald A. Schön (1930-1997). Auteur
Marianne Aussanaire. Traducteur
Pierre Garcia-Melgares. Traducteur
Paris Bruxelles
De Boeck Université
DL 2002
1 vol. (380 p.) : ill. ; 24 cm

xx Apprentissage organisationnel
xx Gestion des connaissances
2-7445-0039-9

Sommaire : I. Introduction a l'apprentissage organisationnel. Chapitre 1. Quelles conditions une organisation doit-elle réunir pour espérer apprendre ? Chapitre 2. Renverser la relation chercheur/praticien. Chapitre 3. Le cas Mercury : Les critères qui facilitent ou inhibent l'apprentissage organisationnel productif. II. Le raisonnement defensif et le contexte theorique qui le favorise: modèles 1 et 01. Chapitre 4. Le raisonnement défensif chez les individus. Chapitre 5. Le cas d'un directeur de la communication: boucles d'inhibition primaire et secondaire. III. L'Intervention qui favorise l'enquete, et ses bases theoriques. Chapitre 6. Interventions pour accéder à des systèmes d'apprentissage de Modèle 02. Chapitre 7. Le stage: une intervention axée sur l'apprentissage et la recherche. Chapitre 8. Intervention complète de Modèle 2. IV. Forces et faiblesses du conseil et de la recherche dans le domaine de l'apprentissage organisationnel. Chapitre 9. L'apprentissage organisationnel, domaine en pleine évolution. Chapitre 10. Comprendre les mécanismes de l'apprentissage restreint. Chapitre 11. Comment mettre en oeuvre les prescriptions. Postface : Le paradoxe de l'apprentissage
Bibliogr. p. 365-370. Index

Exemplaires

Powered by Koha

LocalisationCoteSituation
Sophia Antipolis   EMS Cindy/N 5346