Titre : Strategor : politique générale de l'entreprise


Jean-Pierre Detrie. Editeur scientifique
Strategor
Paris
Dunod
DL 2005
1 vol. (X-877 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm

xx Planification stratégique
xx Gestion des connaissances
xx Organisation de l'entreprise
xx Intelligence économique
xx Gestion concurrentielle
xx Culture d'entreprise
xx Identité collective
xx Grandes entreprises
2-10-008314-7978-2-10-008314-5

Sommaire : Stratégie. Analyse de l'environnement et compréhension de la concurrence. Evaluer l'attractivité d'un domaine d'activité. Des ressources et compétences à la compétitivité. Evaluer la position concurrentielle. L'avantage concurrentiel. Proposition de valeur et business model. Stratégies de croissance et voies de développement. La globalisation et les options stratégiques. Diversification et stratégie corporate. La croissance externe : fusions acquisitions. Les alliances stratégiques. Stratégie et dévoppement durable. Cas d'application Vivendi Universal. Structure. Eléments de base d'une théorie de la structure. Les structures mono-dimensionnelles. Les structures multidimensionnelles. Les défis à relever. Le changement organisationnel. Au-delà de la contingence. Décision. Plannification. Modèles fondamentaux de décision. Processus de décision et maîtrise de la stratégie. Identité. La culture d'entreprise. L'identité. Gérer les identités. Leadership & Strategic management. L'entreprise apprenante. Cas Swissair
Bibliogr. p. [857]-870. Notes bibliogr. Glossaire. Index

Exemplaires

Powered by Koha

//]]>
LocalisationCoteSituation
Sophia Antipolis   EMS N 2005-491(CEP)