L'évaluation de l'enseignement par les étudiants (Record no. 175252)

003 - Identifiant pérenne de la notice
Identifiant pérenne de la notice http://www.sudoc.fr/136801277
005 - numéro d'identification de la version
identification de la version 20200205033327.0
009 - PPN
PPN 136801277
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-8041-0750-5
qualificatif br.
disponibilté et/ou prix [36 EUR]
073 #1 - numéro international d'article
numéro normalisé 9782804107505
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2015-02-05
date modification notice (koha) 2017-09-19
100 ## - données générales de traitement
données générales de traitement 20090924d2009 k y0frey50 ba
200 1# - titre
Titre propre L'évaluation de l'enseignement par les étudiants
indication générale du type de document Texte imprimé
Sous-titre approches critiques et pratiques innovantes
Auteur principal Sous la direction de Marc Romainville, Cristina Coggi
210 ## - éditeur
Lieu de publication Bruxelles
Nom de l'éditeur De Boeck
Date de publication DL 2009
215 ## - Description matérielle
Caractéristiques matérielles 1 vol. (298 p.)
Autres caractéristiques graph., tabl., couv. ill.
Format 24 cm
225 2# - collection
titre de la collection Perspectives en éducation et formation
ISSN de la collection 1373-0258
314 ## - note
texte de la note Issu d'un séminaire de travail qui a rassemblé, dans le cadre des dixièmes rencontres du Réseau REF (Réseau international de recherche en Education et de Formation), des spécialistes francophones de l'éducation. Les rencontres d'octobre 2007 à Sherbrooke ont été organisées sous le thème général "Apprendre et former entre l'individuel et le collectif"
320 ## - note
texte de la note Bibliogr. p. [269]-284. Notes bibliogr.
330 ## - résumé
texte de la note L'Evaluation de l'Enseignement par les Etudiants (EEE) a progressivement acquis droit de cité dans les universités, malgré les nombreuses résistances qui se sont manifestées à son égard. La situation actuelle de ce type d'évaluation est cependant paradoxale à plus d'un titre. En effet, on dispose désormais d'études nombreuses qui, tout à la fois, confirment la validité et la pertinence de cette forme d'évaluation, mais en pointent aussi les limites, ces dernières rendant notamment nécessaire le recours à d'autres sources complémentaires d'évaluation de l'enseignement. Ces mêmes études identifient les balises à apporter à l'EEE pour la rendre efficace, mais aussi conforme aux valeurs universitaires : respect des spécificités disciplinaires et des contextes, nécessité de suivi ultérieur,... Or un inventaire succinct des pratiques les plus courantes d'évaluation de l'enseignement par les étudiants montre que ces précautions et balises, pourtant largement documentées et admises, sont en définitive peu mises en oeuvre au sein des dispositifs réels. Ceux-ci ont même tendance à se rabattre sur des formes stéréotypées d'EEE, voire à se limiter à des passations purement administratives de questionnaires standardisés sans que personne ne se soucie ni de leurs effets ni de leurs suivis. C'est autour de cette contradiction apparente et de cet étrange écart entre la richesse des réflexions et la stéréotypie des pratiques que s'est construit un séminaire de travail qui a rassemblé quatorze spécialistes de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants. [source : 4e de couv.]
676 ## - classification
indice Dewey 371.144
édition 22
606 ## - sujets
-- ba0yba0y
sujet Évaluation en éducation
subdivision du sujet Recherche
-- Actes de congrès
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
-- ba0yba0y
sujet Formation professionnelle
subdivision du sujet Évaluation
-- Actes de congrès
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
-- ba0yba0y
sujet Programmes d'études
subdivision du sujet Évaluation
-- Actes de congrès
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
-- ba0yba0y
sujet Enseignement supérieur
subdivision du sujet Évaluation
-- Actes de congrès
code du système d'indexation rameau
702 #1 - nom de personne - mention de responsabilité secondaire
Lien 437925
numéro de la notice d'autorité 030222990
élément d'entrée Romainville
partie du nom autre que l'élément d'entrée Marc
code de fonction Editeur scientifique
702 #1 - nom de personne - mention de responsabilité secondaire
Lien 437942
numéro de la notice d'autorité 136802370
élément d'entrée Coggi
partie du nom autre que l'élément d'entrée Cristina
code de fonction Editeur scientifique
710 12 - auteur
numéro de la notice d'autorité 138041555
élément d'entrée Rencontres REF
numéro de congrès et/ou de session 10
date du congrès 2007
lieu du congrès Sherbrooke (Canada)
code de fonction Auteur
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
numéro de la notice d'autorité 11855686X
élément d'entrée Réseau international de recherche en éducation et formation
code de fonction Organisateur de réunion
909 ## - Type de document
Type de document Congrès
930 ## - localisation
-- s
Holdings
Perdu Site d'origine Localisation Numero d'inventaire cote Statut de l'exemplaire Propri
Présent Equipe TICE du CCSI Equipe TICE du CCSI TICE 007 TICE 007 Empruntable Equipe TICE du CCSI

Powered by Koha