Normal view MARC view ISBD view

Maîtrise des substances dangereuses et sensibles au sein du Groupe Schneider Electric : Une démarche volontaire vers plus de traçabilité, pour une meilleure anticipation des réglementations / Karine Laffont

Auteur principal : Karine, LaffontPublication : Fontainebleau : ENSMP-ISIGE, 2006Description : 1 vol. (72 p.) ; 30 cmDewey: 363.728 7Résumé : Les exigences en terme de limitation des impacts sur la santé et sur l'environnement impliquent un contrôle de plus en plus exigeant des substances chimiques employées par l'industrie. Dans le secteur des Equipements Electriques et Electroniques (EEE), cela se traduit par des questions toujours plus nombreuses de la part des clients, des nouvelles directives européennes plus contraignantes (RoHS : Restriction on Hazardous Substances, WEEE : Waste of EEE, REACH : Registration, Evaluation and Authorisation of CHemicals), et de nouveaux documents normatifs. Schneider Electric a donc engagé un travail de fond, au sein de la direction “Environnement Produit”, pour que l'usage de substances dangereuses, réglementées ou jugées sensibles dans ses produits et procédés de fabrication soit parfaitement identifié, maîtrisé en terme d'impacts, et conforme aux lois. Ceci afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients et pour mieux anticiper les réglementations futures. L'objectif de la mission est ainsi de mettre en place un système permettant de garantir la traçabilité des substances dangereuses et sensibles dans les produits, et ce tout au long de la chaîne de production. Ce projet, qui nécessitera d'importantes consultations auprès des diverses parties prenantes (fournisseurs, clients, recycleurs…) doit se faire en étroite collaboration avec les différentes entités de Schneider Electric afin d'établir de manière efficace des règles de conception et de communication harmonisées et partagées par tous..Bibliographie: Bibliogr. p.72.Thèse : .Sujet : Produit dangereux ;Equipement électrique ;Traçabilité
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Fontainebleau
Magasin
EMFE 1A(05-19) Available EMF13650D

Annexes confidentielles

Bibliogr. p.72

Thèse professionnelle 2006 ENSMP ISIGE

Les exigences en terme de limitation des impacts sur la santé et sur l'environnement impliquent un contrôle de plus en plus exigeant des substances chimiques employées par l'industrie. Dans le secteur des Equipements Electriques et Electroniques (EEE), cela se traduit par des questions toujours plus nombreuses de la part des clients, des nouvelles directives européennes plus contraignantes (RoHS : Restriction on Hazardous Substances, WEEE : Waste of EEE, REACH : Registration, Evaluation and Authorisation of CHemicals), et de nouveaux documents normatifs.
Schneider Electric a donc engagé un travail de fond, au sein de la direction “Environnement Produit”, pour que l'usage de substances dangereuses, réglementées ou jugées sensibles dans ses produits et procédés de fabrication soit parfaitement identifié, maîtrisé en terme d'impacts, et conforme aux lois. Ceci afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients et pour mieux anticiper les réglementations futures.
L'objectif de la mission est ainsi de mettre en place un système permettant de garantir la traçabilité des substances dangereuses et sensibles dans les produits, et ce tout au long de la chaîne de production. Ce projet, qui nécessitera d'importantes consultations auprès des diverses parties prenantes (fournisseurs, clients, recycleurs…) doit se faire en étroite collaboration avec les différentes entités de Schneider Electric afin d'établir de manière efficace des règles de conception et de communication harmonisées et partagées par tous.

Powered by Koha