Normal view MARC view ISBD view

USAGE DE LA PAROLE ET DU GESTE DANS LES INTERFACES MULTIMODALES. ETUDE EXPERIMENTALE ET MODELISATION / CHRISTOPHE MIGNOT ; SOUS LA DIRECTION DE N. CARBONELL

Auteur principal : MIGNOT, CHRISTOPHE, AuteurAuteur secondaire : : CARBONELL, N., Directeur de thèseLangue :de résumé, Français.Publication :[S.l.] : [s.n.], 1995Description : 229 P.ISBN : 2-7261-0926-8.Dewey: 006.4, 21Classification : 001.D.02.C.04_001.D.02.B.04Résumé : LA CONCEPTION DES INTERFACES HOMME-MACHINE MULTIMODALES VISE A TIRER UN MEILLEUR PROFIT DES MOYENS D'ACTION ET D'EXPRESSION DE L'UTILISATEUR QUE SONT LA PAROLE ET LE GESTE. DANS CETTE THESE, NOUS PRESENTONS, DANS UNE PREMIERE PARTIE, UNE REFLEXION THEORIQUE SUR LES DIFFERENTES CAPACITES DE CHAQUE MODE, MANIPULER ET COMMUNIQUER, ET SUR LA MANIERE DE CONCEVOIR DES SYSTEMES INFORMATIQUES CAPABLES D'EN TIRER PROFIT. LA SECONDE PARTIE EST UNE ETUDE EXPERIMENTALE, DE TYPE MAGICIEN D'OZ, DE L'USAGE PAR DES UTILISATEURS NOVICES D'UNE INTERFACE MULTIMODALE. L'OBJECTIF EST DE DECRIRE ET D'EXPLIQUER, POUR L'INFORMATICIEN CONCEPTEUR D'INTERFACES MULTIMODALES, LES FACTEURS QUI DETERMINENT L'USAGE DE LA PAROLE ET DU GESTE DANS UNE INTERACTION HOMME-MACHINE.Bibliographie: 92 REF..Thèse : .Sujet - Nom d'actualité : Reconnaissance automatique de la parole ;Interaction homme-ordinateur ;Gestes ;Systèmes homme-machine Sujet : MULTIMEDIA ;INTERFACE HOMME-MACHINE
Current location Call number Status Date due Barcode
Centre de recherche en informatique
EM AI CI200-1883 Sur demande CRI02598D

1995NAN10229

92 REF.

Thèse de doctorat SCIENCES APPLIQUEES Nancy 1 1995

LA CONCEPTION DES INTERFACES HOMME-MACHINE MULTIMODALES VISE A TIRER UN MEILLEUR PROFIT DES MOYENS D'ACTION ET D'EXPRESSION DE L'UTILISATEUR QUE SONT LA PAROLE ET LE GESTE. DANS CETTE THESE, NOUS PRESENTONS, DANS UNE PREMIERE PARTIE, UNE REFLEXION THEORIQUE SUR LES DIFFERENTES CAPACITES DE CHAQUE MODE, MANIPULER ET COMMUNIQUER, ET SUR LA MANIERE DE CONCEVOIR DES SYSTEMES INFORMATIQUES CAPABLES D'EN TIRER PROFIT. LA SECONDE PARTIE EST UNE ETUDE EXPERIMENTALE, DE TYPE MAGICIEN D'OZ, DE L'USAGE PAR DES UTILISATEURS NOVICES D'UNE INTERFACE MULTIMODALE. L'OBJECTIF EST DE DECRIRE ET D'EXPLIQUER, POUR L'INFORMATICIEN CONCEPTEUR D'INTERFACES MULTIMODALES, LES FACTEURS QUI DETERMINENT L'USAGE DE LA PAROLE ET DU GESTE DANS UNE INTERACTION HOMME-MACHINE

Powered by Koha