Normal view MARC view ISBD view

Apprentissage organisationnel [] : théorie, méthode, pratique / Chris Argyris, Donald A. Schön ; traduction de la 1re édition américaine par Marianne Aussanaire et Pierre Garcia-Melgares

Traduction de : Organizational learning II : theory, method, and practiceAuteur principal : Argyris, Chris, 1923-....Co-auteur : Schön, Donald A., 1930-1997, AuteurAuteur secondaire : : Aussanaire, Marianne, Traducteur;Garcia-Melgares, Pierre, TraducteurPublication : Paris, Bruxelles : De Boeck Université, DL 2002Description : 1 vol. (380 p.) : ill. ; 24 cmISBN : 2-7445-0039-9.Dewey: 658.406Bibliographie: Bibliogr. p. 365-370. Index.Sujet - Nom d'actualité : Apprentissage organisationnel ;Gestion des connaissances Sujet : Management ;Gestion connaissance ;Gestion ;Apprentissage
Current location Call number Status Date due Barcode
Sophia Antipolis
Salle de lecture
EMS Cindy/N 5346 Available EMS03437D

Sommaire : I. Introduction a l'apprentissage organisationnel. Chapitre 1. Quelles conditions une organisation doit-elle réunir pour espérer apprendre ? Chapitre 2. Renverser la relation chercheur/praticien. Chapitre 3. Le cas Mercury : Les critères qui facilitent ou inhibent l'apprentissage organisationnel productif. II. Le raisonnement defensif et le contexte theorique qui le favorise: modèles 1 et 01. Chapitre 4. Le raisonnement défensif chez les individus. Chapitre 5. Le cas d'un directeur de la communication: boucles d'inhibition primaire et secondaire. III. L'Intervention qui favorise l'enquete, et ses bases theoriques. Chapitre 6. Interventions pour accéder à des systèmes d'apprentissage de Modèle 02. Chapitre 7. Le stage: une intervention axée sur l'apprentissage et la recherche. Chapitre 8. Intervention complète de Modèle 2. IV. Forces et faiblesses du conseil et de la recherche dans le domaine de l'apprentissage organisationnel. Chapitre 9. L'apprentissage organisationnel, domaine en pleine évolution. Chapitre 10. Comprendre les mécanismes de l'apprentissage restreint. Chapitre 11. Comment mettre en oeuvre les prescriptions. Postface : Le paradoxe de l'apprentissage

Bibliogr. p. 365-370. Index

Powered by Koha