Normal view MARC view ISBD view

Débuter avec Qt 3 [] / Jean-Luc Biord

Auteur principal : Biord, Jean-LucPublication : [S.l.] : [s.n.], 2004, Paris : impr. Jouve, 2004Description : 165 p. : ill. ; 21 cmISBN : 2-9522843-0-X.Bibliographie: Index.Sujet - Nom d'actualité : Qt (logiciels) ;Interfaces graphiques (informatique) ;C plus-plus (langage de programmation) Sujet : Programmation ;Open Source ;Langage programmation ;Langage C++
Current location Call number Status Date due Barcode
Sophia Antipolis
Salle de lecture
EMS 110-C03/N 5453 Available EMS01318D

Table des matières : 1. Pour commencer : Les outils fournis par Qt. Un premier programme. Gestion des objets en mémoire. Signaux et slots. 2. Dialogues : Sous-classer Qdialog. Communication entre dialogues. QfileDialog. QmessageBox. QinputDialog. 3. Les principaux Widgets : QpushButton. QradioButton. QcheckBox. QbuttonGroup. QlistBox. QlineEdit. QspinBox. QtextEdit. QcomboBox. Qlabel. 4. Disposer les widgets dans les dialogues : Coordonnées absolues. Position avec les layouts. 5. Fenêtres principales : Sous-classer QmainWindow. Création des actions. Menu et barres d'outils. Barre de statut. Ouvrir des dialogues. 6. Les Entrées/Sorties : Fichiers. Flux de données. Utiliser ensemble Fichiers et Flux de données. 7. Quelques classes intéressantes : Qstring. Les modèles de classes. 8. Utiliser Qt Designer : Création et gestion des projets. Dialogues. Fenêtres principales. Collection d'images. 9. Techniques de débogage

Index

Powered by Koha