Normal view MARC view ISBD view

BPM, Business Process Management [] : pilotage métier de l'entreprise / Bernard Debauche, Patrick Mégard

Auteur principal : Debauche, BernardCo-auteur : Mégard, Patrick, AuteurPublication :Paris : Hermès science publ. : Lavoisier, impr. 2004Description : 1 vol. (212 p.) : ill., schémas ; 24 cmISBN : 2-7462-0852-0.Dewey: 658.403 8Résumé : Les processus métier constituent une part essentielle du patrimoine et de la compétitivité des entreprises. La maîtrise des processus métier est donc critique tout au long de leur cycle de vie: modélisation et formalisation, exécution opérationnelle, supervision et analyse de leur performance. Dorénavant, processus métier et système d'information sont intimement mêlés et l'entreprise ne peut plus dissocier les processus de traitement de l'information des processus de sa chaîne de valeur. Comment atteindre un niveau de pilotage des processus métier, équivalent à celui aujourd'hui atteint pour les données métier ? C'est l'objet même du Business Process Management (BPM) et de ce livre : l'ingénierie des processus à l'aide des technologies de l'information. Il dévoile pourquoi et comment le BPM émerge comme une nouvelle discipline des technologies de l'information, et transforme l'analyse, la conception et l'architecture des applications et des systèmes d'informations.Bibliographie: Bibliogr. p. [197]-198. Glossaire. Index.Sujet - Nom d'actualité : Flux de travail ;Réingénierie organisationnelle ;Systèmes d'information -- Gestion Sujet : Travail ;Système information ;Management ;Gestion
Current location Call number Status Date due Barcode
Sophia Antipolis
Salle de lecture
EMS Cindy/N 5486 Sur demande EMS00079D

Sommaire : 1 - Introduction. 2 - Vous avez dit processus ? 3 - BPM : le processus du processus. 4- Ingénierie du processus. 5 - Modélisation des processus. 6 - Informatisation des processus. 7 - Supervision des processus. 8 - Agilité = BPM + BRM. 9 - BPM, Web Services et standards. 10 - Promesses du BPM. 11 - Conclusion

Bibliogr. p. [197]-198. Glossaire. Index

Les processus métier constituent une part essentielle du patrimoine et de la compétitivité des entreprises. La maîtrise des processus métier est donc critique tout au long de leur cycle de vie: modélisation et formalisation, exécution opérationnelle, supervision et analyse de leur performance. Dorénavant, processus métier et système d'information sont intimement mêlés et l'entreprise ne peut plus dissocier les processus de traitement de l'information des processus de sa chaîne de valeur. Comment atteindre un niveau de pilotage des processus métier, équivalent à celui aujourd'hui atteint pour les données métier ? C'est l'objet même du Business Process Management (BPM) et de ce livre : l'ingénierie des processus à l'aide des technologies de l'information. Il dévoile pourquoi et comment le BPM émerge comme une nouvelle discipline des technologies de l'information, et transforme l'analyse, la conception et l'architecture des applications et des systèmes d'informations

Powered by Koha