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Facteurs humains et fiabilité [] : quelles démarches pratiques ? / sous la direction de René Amalberti, Frédéric Mosneron-Dupin ; avec le concours du Comite de coordination Werner Ackermann, Jacques Christol, Jacques Leplat... [et al.] ; [publié par le Club CRIN Fiabilités humaines et méthodes de conception]

Auteur secondaire : : Mosneron-Dupin, Frédéric, Directeur de la publication;Amalberti, René, 1952-...., Directeur de la publicationAuteur secondaire collectivité : Club CRIN Fiabilités humaines et méthodes de conception, France, Editeur scientifiquePublication : Toulouse : Octares éd, DL 1997, 31-L'Union : Impr. ParagraphicDescription : 1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 2-906769-40-1.Dewey: 620.8Bibliographie: Bibliogr. p. 129-130. Notes bibliogr. Glossaire.Sujet - Nom d'actualité : Guides pratiques et mémentos -- Guides, manuels, etc ;Sécurité du travail ;Ergonomie -- France -- Guides, manuels, etc ;Systèmes homme-machine -- France ;Fiabilité Sujet : Sécurité travail ;Risque ;Relation homme machine ;Fiabilité ;Ergonomie
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Sophia Antipolis
Salle de lecture
EMS Cindy/N 5546 Sur demande EMS00013D

Sommaire : 1 - Introduction. 1.1 - Pourquoi ce livre ? 1.2 - Présentation succinte du livre. 2 - Concept de base. 2.1 - Quel système ? Structure et finalité. 2.2 - Les modes de fonctionnement d'un système : du désiré au non prévu. 2.3 - Apprécier la sécurité et la fiabilité d'un système. 2.4 - Le risque et sa régulation. 2.5 - La lutte contre le risque. 2.6 - Le risque lié aux interventions humaines. 3 - Evolution du besoin et des demandeurs. 3.1 - L'évolution historique des demandes facteurs humains. 3.2 - Quelques attentes complémentaires des demandeurs. 4 - Catégories d'intervenants. 4.1 - Philosophies, compétences, disciplines et métiers. 4.2 - Les critères des choix. 5 - L'intervention. 5.1 - Les étapes de l'intervention. 5.2 - Le travail sur demande. 5.3 - La production du travail et les modes de réalisation. 5.4 - La nature des résultats et des productions. 5.6 - Prolongement et limites de l'intervention. 6 - Eléments de déontologie de l'intervention. 6.1 - Relations entre les acteurs : une clarification nécessaire. 6.2 - Quatre vertus cardinales. 7 - Conclusion

Bibliogr. p. 129-130. Notes bibliogr. Glossaire

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