Normal view MARC view ISBD view

Strategor [] : politique générale de l'entreprise / [Ouvrage collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du Groupe HEC Paris (Strategor)] ; [dirigé par Jean-Pierre Détrie]

Auteur principal collectivité : Strategor, AuteurAuteur secondaire : : Detrie, Jean-Pierre, Editeur scientifiqueMention d'édition : 4e éditionPublication :Paris : Dunod, DL 2005Description : 1 vol. (X-877 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 2-10-008314-7 ; 978-2-10-008314-5.Dewey: 658 ; 658.401 2 ; 658.401Classification : LGBibliographie: Bibliogr. p. [857]-870. Notes bibliogr. Glossaire. Index.Sujet - Nom d'actualité : Planification stratégique ;Gestion des connaissances ;Organisation de l'entreprise ;Intelligence économique ;Gestion concurrentielle ;Culture d'entreprise ;Identité collective ;Grandes entreprises Sujet : Planification stratégique ;Organisation entreprise ;Knowledge Management ;Gestion connaissance ;Gestion ;Entreprise ;Concurrence ;Gestion entreprise
Current location Call number Status Date due Barcode
Sophia Antipolis
R 005 D Sophia
EMS N 2005-491(CEP) Checked out Sur demande 09/03/2022 EMS04646D

Sommaire : Stratégie. Analyse de l'environnement et compréhension de la concurrence. Evaluer l'attractivité d'un domaine d'activité. Des ressources et compétences à la compétitivité. Evaluer la position concurrentielle. L'avantage concurrentiel. Proposition de valeur et business model. Stratégies de croissance et voies de développement. La globalisation et les options stratégiques. Diversification et stratégie corporate. La croissance externe : fusions acquisitions. Les alliances stratégiques. Stratégie et dévoppement durable. Cas d'application Vivendi Universal. Structure. Eléments de base d'une théorie de la structure. Les structures mono-dimensionnelles. Les structures multidimensionnelles. Les défis à relever. Le changement organisationnel. Au-delà de la contingence. Décision. Plannification. Modèles fondamentaux de décision. Processus de décision et maîtrise de la stratégie. Identité. La culture d'entreprise. L'identité. Gérer les identités. Leadership & Strategic management. L'entreprise apprenante. Cas Swissair

La couv. porte en plus : "Stratégie, décision, structure, identité"

Bibliogr. p. [857]-870. Notes bibliogr. Glossaire. Index

Powered by Koha

//]]>