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Les défis du Sensemaking en entreprise [Texte imprimé] : Karl E. Weick et les sciences de gestion / sous la direction de David Autissier, Faouzi Bensebaa ; avant-propos de Gérard Koenig

Auteur secondaire : : Bensebaa, Faouzi, Directeur de la publication;Koenig, Gérard, Préfacier, etc.;Autissier, David, Directeur de la publicationPublication :Paris : Economica, cop. 2006Description : 1 vol. (283 p.) ; 24 cmISBN : 2-7178-5210-7.Collections : Collection Recherche en gestionDewey: 158.7, 22Classification : LGBibliographie: Bibliogr. en fin de chapitres.Sujet - Nom de personne : Weick Karl Emmanuel -- Congrès Sujet - Nom d'actualité : Organisation de l'entreprise -- Congrès ;Sociologie des organisations -- Congrès ;Comportement organisationnel -- Congrès Sujet : Communication ;Marketing ;Sensemaking ;Sociologie ;Organisation entreprise
Current location Call number Status Date due Barcode
Sophia Antipolis
Salle de lecture
EMS Cindy/N 6026 Sur demande EMS00228D

Ouvrage réalisé à l'issue d'une journée de recherche tenue le 18 mars 2005 sous l'égide de l'Institut de recherche en gestion de l'Université Paris XII Val de Marne et des partenaires Gaz de France, IRSAM et CREPA. Sommaire : 1. Sensemaking et sciences de gestion : les apports théoriques de K.E. Weick. La démarche paradoxale de Karl E. Weick. Les instruments, présence fantomatique dans l'oeuvre de Karl E. Weick. Enacter : une lecture subjective des travaux de Karl E Weick. Karl E. Weick et les managers : advertance et jugement dans l'action managériale. Comment l'envie déclenche des processus de sensemaking dans les organisations. Karl E Weick, théoricien subtil de la complexité : espace, temps et interactions. 2. Sensemaking et pratiques de gestion : la pensée de K.E. Weick mise en oeuvre. Du sensemaking à l'experiencemaking en marketing. S'organiser c'est communiquer : le rôle fondateur de la communication dans l'organizing chez Karl E. Weick. Construire du sens pour réussir les projets de changement. Promulgation de l'environnement et actions stratégiques : comment l'édition française se met en scène. La gestion du sens à des fins de domination : usage de l'idéologie dans une joint venture. Sensemaking, outils de gestion et activités de conception : quatre rapprochements.

Ouvrage réalisé à l'issue d'une journée de recherche tenue le 18 mars 2005 sous l'égide de l'Institut de recherche en gestion de l'Université Paris XII Val de Marne et des partenaires Gaz de France, IRSAM et CREPA

Bibliogr. en fin de chapitres

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