Normal view MARC view ISBD view

Etude gravimétrique de la partie Nord de la Corse [ [Texte imprimé]] / Alain Lesquer

Auteur principal : Lesquer, Alain, 19..-...., géophysicienAuteur secondaire collectivité : Université des sciences et techniques de Montpellier 2, 1970-2014, Organisme de soutenancePublication :Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc, 1974Description : 1 vol. (76 p.) : ill. ; 30 cm + 2 cartes hors-texteNote de contenu : Ech. 1:_0.100.000 - CORSE (Carte gravimétrique de la Corse - Anomalie de Bouguer d=2,67. 1967)/Ech. 1:_0.100.000 - CORSE (Carte gravimétrique de la Corse - Anomalies isostatiques AIRY 30) Résumé : MESURES GRAVIMETRIQUES DE TOUTE LA PARTIE DE L'ILE SITUEE AU NORD DU PARALLELE 42 EXCEPTE LE CAP CORSE. L'EXAMEN DES CARTES D'ANOMALIES GRAVIMETRIQUES EN LIAISON AVEC L'AEROMAGNETISME PERMET DE DISTINGUER 3 DOMAINES: LA CORSE ALPINE, LA CORSE HERCYNIENNE ET LES PLAINES ORIENTALES. L'ETUDE DE L'ANOMALIE ASSOCIEE AUX SCHISTES LUSTRES MONTRE QUE LEUR EPAISSEUR RESTE FAIBLE MAIS SEMBLE INDIQUER UN EPAISSISSEMENT VERS L'EST ET LE NORD-EST. DES ANOMALIES POSITIVES SUR LA CORSE GRANITIQUE A L'APLOMB DES MASSIFS DE ROCHES BASIQUES TEMOIGNENT DE L'EXTENSION EN PROFONDEUR DE CES ROCHES. LES ANOMALIES NEGATIVES DE FAIBLE INTENSITE SONT LIEES A LA TECTONISATION OU A DES VARIATIONS DE NATURE DES GRANITES. LES ANOMALIES NEGATIVES IMPORTANTES ASSOCIEES AUX PLAINES D'ALERIA ET DE BIGUGLIA TEMOIGNENT DE L'IMPORTANTE EPAISSEUR DES TERRAINS SEDIMENTAIRES. UNE VASTE ANOMALIE TRAVERSANT L'ILE D'EST EN OUEST RESTE ASSEZ PROBLEMATIQUE..Bibliographie: Bibliogr. (p. 72-76).Thèse : .Sujet : Gravimétrie ;Etude régionale ;Levé gravimétrique ;Anomalie Bouguer
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Fontainebleau
Magasin
EMF 20290-8 Available EMF59616D

Bibliogr. (p. 72-76)

Ech. 1:_0.100.000 - CORSE (Carte gravimétrique de la Corse - Anomalie de Bouguer d=2,67. 1967)/Ech. 1:_0.100.000 - CORSE (Carte gravimétrique de la Corse - Anomalies isostatiques AIRY 30)

Thèse de doctorat Géologie appliquée. Géophysique Montpellier 2 1974

MESURES GRAVIMETRIQUES DE TOUTE LA PARTIE DE L'ILE SITUEE AU NORD DU PARALLELE 42 EXCEPTE LE CAP CORSE. L'EXAMEN DES CARTES D'ANOMALIES GRAVIMETRIQUES EN LIAISON AVEC L'AEROMAGNETISME PERMET DE DISTINGUER 3 DOMAINES: LA CORSE ALPINE, LA CORSE HERCYNIENNE ET LES PLAINES ORIENTALES. L'ETUDE DE L'ANOMALIE ASSOCIEE AUX SCHISTES LUSTRES MONTRE QUE LEUR EPAISSEUR RESTE FAIBLE MAIS SEMBLE INDIQUER UN EPAISSISSEMENT VERS L'EST ET LE NORD-EST. DES ANOMALIES POSITIVES SUR LA CORSE GRANITIQUE A L'APLOMB DES MASSIFS DE ROCHES BASIQUES TEMOIGNENT DE L'EXTENSION EN PROFONDEUR DE CES ROCHES. LES ANOMALIES NEGATIVES DE FAIBLE INTENSITE SONT LIEES A LA TECTONISATION OU A DES VARIATIONS DE NATURE DES GRANITES. LES ANOMALIES NEGATIVES IMPORTANTES ASSOCIEES AUX PLAINES D'ALERIA ET DE BIGUGLIA TEMOIGNENT DE L'IMPORTANTE EPAISSEUR DES TERRAINS SEDIMENTAIRES. UNE VASTE ANOMALIE TRAVERSANT L'ILE D'EST EN OUEST RESTE ASSEZ PROBLEMATIQUE.

Powered by Koha