Normal view MARC view ISBD view

Tourisme & mondialisme [] / Jean-Michel Hoerner

Auteur principal : Hoerner, Jean-Michel, 1946-....Publication :[Baixas (Pyrénées-Orientales)] : Balzac, impr. 2013Description : 1 vol. (110 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN : 978-2-913907-88-1.Dewey: 338.479 1Résumé : L'auteur explique qu'une nouvelle classe moyenne supérieure, largement alimentée par les jeunes diplômés comparables aux mandarins de l'empire du Milieu constitue l'axe majeur d'un tourisme international de plus en plus tourné vers le haut de gamme. Tandis que le tourisme international devient un véritable patrimoine, l'auteur redéfinit les territoires et les stations touristiques, puis s'attache à la révolution du secteur. Il montre ainsi que l'industrie du voyage, longtemps traditionnaliste, se construit désormais surtout grâce à l'e-tourisme et même au m-tourisme (avec les smartphones) en oubliant la tradition des voyages à forfait élaborée jadis par Thomas Cook..Bibliographie: Notes bibliogr..Sujet - Nom d'actualité : Tourisme -- Aspect économique ;Mondialisation
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
Salle de lecture
338.479 1 HOE t Available EMP77131D

La couverture porte en plus : "Pour les étudiants et les passionnés de tourisme"

Notes bibliogr.

L'auteur explique qu'une nouvelle classe moyenne supérieure, largement alimentée par les jeunes diplômés comparables aux mandarins de l'empire du Milieu constitue l'axe majeur d'un tourisme international de plus en plus tourné vers le haut de gamme. Tandis que le tourisme international devient un véritable patrimoine, l'auteur redéfinit les territoires et les stations touristiques, puis s'attache à la révolution du secteur. Il montre ainsi que l'industrie du voyage, longtemps traditionnaliste, se construit désormais surtout grâce à l'e-tourisme et même au m-tourisme (avec les smartphones) en oubliant la tradition des voyages à forfait élaborée jadis par Thomas Cook.

Powered by Koha

//]]>