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La responsabilité sociale de l'entreprise [] / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,...

Auteur principal : Gond, Jean-Pascal, 1976-....Co-auteur : Igalens, Jacques, 1950-...., AuteurMention d'édition : 4e édition mise à jour 2014Publication :Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2008Description : 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN : 978-2-13-062664-0.Dewey: 658.408Résumé : La 4e de couverture indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. ".Bibliographie: Bibliogr. p. 123-125. Notes bibliogr..Sujet - Nom d'actualité : Éthique des affaires -- 1990- ;Responsabilité sociétale des entreprises -- 1990- ;Développement durable -- 1990- ;Gestion d'entreprise -- Aspect social -- 1990-
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
Salle de lecture
658.408 GON r Available EMP69931D

La 4e de couverture porte en plus : "Affaire de responsabilité"

Bibliogr. p. 123-125. Notes bibliogr.

La 4e de couverture indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. "

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