Normal view MARC view ISBD view

Réenchanter l'industrie par l'innovation [] : l'expérience des constructeurs automobiles / Christophe Midler, Rémi Maniak, Romain Beaume ; [préface de Patrick Pélata]

Auteur principal : Midler, Christophe, 1953-....Co-auteur : Maniak, Rémi, Auteur;Beaume, Romain, AuteurAuteur secondaire : : Pélata, Patrick, Préfacier, etc.Publication :Paris : Dunod, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (XII-176 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-10-058304-1.Dewey: 658.406Classification : LF.233Résumé : Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets..Bibliographie: Bibliogr. p. [169]-173.Public: Cadres dirigeants des secteurs industriels et tertiaires, Etudiants des Masters en Management de l'innovation (CNAM, Ecoles de management, Grandes écoles types polytechnique, Mines)..Sujet - Nom d'actualité : Innovations technologiques ;Compétitivité (économie politique) ;Réingénierie organisationnelle ;Automobiles -- Conception et construction ;Innovations technologiques -- Industrie et commerce -- Innovations technologiques
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
Available EMP76626D
Centre de Gestion Scientifique
BAH00199 Consultation restreinte BAH00199

Bibliogr. p. [169]-173

Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.

Cadres dirigeants des secteurs industriels et tertiaires, Etudiants des Masters en Management de l'innovation (CNAM, Ecoles de management, Grandes écoles types polytechnique, Mines).

Partie I, Stratégies d'innovation 1, Les Métamorphoses de l'industrie automobile 2, L'Ambition innovatrice 3, Piloter les ruptures innovantes: les parcours d'innovation 4, Évaluer la valeur de l'innovation Partie II, S'organiser pour innover 5, Manager les parcours d'innovation 6, La refonte de l'amont: le management de l'ingénierie avancée 7, Du développement réglé au développement innovant 8, Innover avec son écosystème 9, Vendre l'innovation

Powered by Koha

//]]>