La responsabilité sociale de l'entreprise / Jean-Pascal Gond, Jacques Igalens
Auteur principal : Gond, Jean-Pascal, 1976-....Co-auteur : Igalens, Jacques, 1950-...., AuteurMention d'édition : 5e édition mise à jourPublication :Paris : PUF, DL 2016, cop. 2008Description : 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN : 978-2-13-073509-0.Dewey: 658.408Résumé : La 4e de couverture indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. ".Bibliographie: Bibliogr. p. 123-[125]. Notes bibliogr..Sujet - Nom d'actualité : Responsabilité sociétale -- 1990- ;Développement durable -- 1990- ;Éthique des affaires -- 1990- ;Parties prenantes (gestion d'entreprise) -- 1990- ;Gestion d'entreprise -- Aspect social -- 1990-Current location | Call number | Status | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|
Bib. Paris Salle de lecture | 658.408 GON r | Available | EMP75595D |
Bibliogr. p
PUF = Presses Universitaires de France
La 4e de couverture porte en plus : "Affaire de responsabilité"
Bibliogr. p. 123-[125]. Notes bibliogr.
La 4e de couverture indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. "
Introduction. Chapitre I - Genèse de la responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre II - L'institutionnalisation de la responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre III - Les fondements théoriques de le responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre IV - Prendre la mesure de la responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre V - L'impact financier de la responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre VI - L'outillage de la responsabilité sociale de l'entreprise. Chapitre VII - Les défis contemporains de la RSE. Conclusion.