Normal view MARC view ISBD view

Activité évaluative et accompagnement professionnel / Anne Jorro, Yann Mercier-Brunel

Auteur principal : Jorro, AnneCo-auteur : Mercier-Brunel, Yann, 1973-...., AuteurPublication :Tours : Presses universitaires François Rabelais, 2016, cop. 2016Description : 1 vol. (208 p.) : graph., tableaux, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-86906-404-1.Dewey: 658.302Résumé : La 4e de couverture indique : "La place de l'évaluation dans les processus d'accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d'interroger la relation critique entre l'activité évaluative et l'accompagnement professionnel, pour les articuler sans les confondre.".Bibliographie: Bibliogr. p. [191]-205. Notes bibliogr..Sujet - Nom d'actualité : Enseignement -- Évaluation -- France ;Enseignants -- Évaluation -- France ;Évaluation en éducation -- France ;Enseignants -- Formation en cours d'emploi -- France
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
Salle de lecture
658.3 JOR a Available EMP76384D

Bibliogr. p. [191]-205. Notes bibliogr.

La 4e de couverture indique : "La place de l'évaluation dans les processus d'accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d'interroger la relation critique entre l'activité évaluative et l'accompagnement professionnel, pour les articuler sans les confondre."

P. 7 Préface / Christine Rousselle P. 9 Introduction, La relation critique, valeur motrice de l'accompagnement des acteurs ? / Anne Jorro P. 17 Partie I, Quels liens entre évaluer et accompagner ? P. 19 Chapitre 1, Accompagner : une démarche singulière et plurielle / Evelyne Charlier P. 29 Chapitre 2, Que signifie accompagner pour des conseillers pédagogiques de l'école élémentaire en France ? / Isabelle Vinatier P. 47 Chapitre 3, Les dilemmes évaluatifs d'une pratique d'accompagnement en formation / Claire Mieusset P. 69 Chapitre 4, L'évaluation au service du développement professionnel / Pierre Petignat P. 83 Chapitre 5, Accompagner l'insertion des enseignants débutants au travers de dynamiques transactionnelles de reconnaissance / Karine Dejean P. 97 Partie II, Situations de formation, situations de classe P. 99 Chapitre 1, Accompagnement et reconnaissance d'autrui : quels enjeux pour l'évaluation en formation ? / Thérèse Perez-Roux P. 117 Chapitre 2, Postures évaluatives et nature des interprétations en littérature / Yann Mercier-Brunel & Paule Bichi P. 139 Chapitre 3, Accompagner les enseignants dans la prise en compte des difficultés d'écriture d'étudiants avec le numérique / Didier Colin, Christine Maintier & Yann Mercier-Brunel P. 161 Chapitre 4, Evaluer les comportements liés à l'EDD : cas de l'éducation aux économies d'énergie / Evelyne Bois, Frédéric Glomeron & Mandarine Hugon P. 183 Conclusion, La relation au cœur de l'évaluation / Yann Mercier-Brunel

Powered by Koha