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L'âge de la multitude : entreprendre et gouverner après la révolution numérique / Nicolas Colin, Henri Verdier

Auteur principal : Colin, Nicolas, 1977-....Co-auteur : Verdier, Henri, AuteurMention d'édition : [2e édition revue et augmentée], par Nicolas Colin et Henri VerdierPublication : Paris : A. Colin, DL 2015, cop. 2015Description : 1 vol. (302 p.) : ill. ; 24 cmISBN : 978-2-200-60144-7.Dewey: 338.473, fre ; 303.4833 Résumé : Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ? Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus. Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous. [4e de couv.].Bibliographie: Bibliogr. p. 285-290. Notes bibliogr. Index.Sujet - Nom d'actualité : Société numérique -- Aspect économique ;Innovations technologiques ;Technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique ;Entrepreneurs (économie politique)
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
Salle de lecture
338.473 COL a Available EMP76797D

Bibliogr. p. 285-290. Notes bibliogr. Index

Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ? Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus. Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous. [4e de couv.]

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