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La question de l'évaluation dans une école de management [] / Bordeaux école de management. Laboratoire de recherche en management ; Martine Fournier,...

Auteur principal collectivité : Bordeaux école de management, Laboratoire de recherche en management, Auteur secondaire : : Fournier, Martine, 19..-...., journaliste, Publication :Talence : Bordeaux école de management, Bordeaux : Chambre de commerce et d'industrie, 2002Description : 1 vol. (24 p.) ; 30 cmRésumé : L'intérêt pour le sujet de l'évaluation dans l'enseignement en général, et dans une école de management en particulier, s'est accru fortement ces dernières années. Dans la première partie de cet article, nous abordons la question spécifique de l'évaluation posée au secteur de la fomation, en montrant les liens entre évaluation et qualité. Dans la deuxième partie, nous définissons les différentes formes d'évaluation, évoquons les questions préalables à sa mise en place, et caractérisons les critères et indicateurs. Nous abordons ensuite la problématique de "l'apprenant peut-il être considéré comme client ?". Enfin, nous insistons sur la fonction que la communication joue comme facteur clé de succès de l'évaluation..Bibliographie: Bibliogr. p. 21.Sujet - Nom d'actualité : Enseignement professionnel ;Évaluation en éducation Sujet : Qualité ;Formation ;Evaluation Sujet Catégorie : EDUCATION-ENSEIGNEMENT
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
EMP C 167F (26) Available EMP62384D

Bibliogr. p. 21

L'intérêt pour le sujet de l'évaluation dans l'enseignement en général, et dans une école de management en particulier, s'est accru fortement ces dernières années. Dans la première partie de cet article, nous abordons la question spécifique de l'évaluation posée au secteur de la fomation, en montrant les liens entre évaluation et qualité. Dans la deuxième partie, nous définissons les différentes formes d'évaluation, évoquons les questions préalables à sa mise en place, et caractérisons les critères et indicateurs. Nous abordons ensuite la problématique de "l'apprenant peut-il être considéré comme client ?". Enfin, nous insistons sur la fonction que la communication joue comme facteur clé de succès de l'évaluation.

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