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A dyad-network approach to inter-firm collaboration and partnering within a subsidiary network context [] : a case study in the automotive industry / Bordeaux école de management. Centre de recherche de Bordeaux école de management ; Maria [Lurdes] Veludo

Auteur principal collectivité : Bordeaux école de management, Centre de recherche de Bordeaux école de management, Auteur secondaire : : Veludo, Maria Lurdes, Publication :Talence : Bordeaux école de management, Bordeaux : Chambre de commerce et d'industrie, 2003Description : 1 vol. (30 p.) ; 30 cm.Résumé : Cet article explore les relations de collaboration entre une entreprise filiale (Opel Portugal (OP)) d'un constructeur américain (General Motors (GM)), et ses fournisseurs directs localisés au Portugal. Ensuite, les facteurs qui influencent l'établissement et le dévelopement de ces relations de collaboration, sont identifiés. Deux modèles sont alors présentés : (a) un modèle d' analyse les relations professionnelles dans des marchés industriels, où les caractéristiques du partenariat sont introduites en "actor bonds, resource ties and activity links", et (b) un modèle de facteurs contextuels. L'approche méthodologique est qualitative, descriptive et exploratoire. Cet article renforce l'idée que le niveau dyadique est une unité d'analyse nécessaire, mais pas suffisante pour comprendre les relations de partenariat et de collaboration inter entreprises. Il faut que la dyade soit analysée dans un contexte plus large où la géographie, la stratégie organisationnelle, la structure, le processus et les politiques facilitent ou restreignent les relations dyadiques inter-entreprises..Bibliographie: Bibliogr. p. 25-29.Sujet - Nom d'actualité : Industrie automobile ;Automobiles -- Industrie et commerce ;Entreprises communes ;Entreprises multinationales -- Filiales Sujet : Portugal ;Partenariat entreprise ;Entreprise multinationale Sujet Catégorie : INDUSTRIES/ENTREPRISE-GESTION-PRODUCTION
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Paris
EMP C 167F (58) Available EMP62823D

Bibliogr. p. 25-29

Cet article explore les relations de collaboration entre une entreprise filiale (Opel Portugal (OP)) d'un constructeur américain (General Motors (GM)), et ses fournisseurs directs localisés au Portugal. Ensuite, les facteurs qui influencent l'établissement et le dévelopement de ces relations de collaboration, sont identifiés. Deux modèles sont alors présentés : (a) un modèle d' analyse les relations professionnelles dans des marchés industriels, où les caractéristiques du partenariat sont introduites en "actor bonds, resource ties and activity links", et (b) un modèle de facteurs contextuels. L'approche méthodologique est qualitative, descriptive et exploratoire. Cet article renforce l'idée que le niveau dyadique est une unité d'analyse nécessaire, mais pas suffisante pour comprendre les relations de partenariat et de collaboration inter entreprises. Il faut que la dyade soit analysée dans un contexte plus large où la géographie, la stratégie organisationnelle, la structure, le processus et les politiques facilitent ou restreignent les relations dyadiques inter-entreprises.

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