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Contribution à la simulation numérique d'un moteur deux temps [Texte imprimé] / Chawki Habchi ; sous la direction de Daniel Euvrard

Auteur principal : Habchi, Chawki, AuteurAuteur secondaire : : Euvrard, Daniel, 19..-1994, Directeur de thèseAuteur secondaire collectivité : Université Pierre et Marie Curie, Paris, 1971-2017, Organisme de soutenanceLangue :de résumé, Français.Publication :[S.l.] : [s.n.], 1990Description : 1 vol. (197 f.) : fig., ill. ; 30 cmClassification : 001.D.06.D.03_001.D.06Résumé : L'ETUDE PRESENTE A COMMENCE PAR LE DEVELOPPEMENT D'UN ALGORITHME, INTEGRABLE DANS LE CODE KIVA, DE GENERATION ET D'ADAPTATION AUTOMATIQUE DE MAILLAGES 3D QUI PERMET DE TENIR COMPTE DE LA MOBILITE DES FRONTIERES D'UNE CHAMBRE DE COMBUSTION D'UN MOTEUR A PISTON. CET OUTIL A ETE UTILISE AVEC UNE EFFICACITE NOTOIRE DANS LA CONCEPTION DU MOTEUR 2 TEMPS IAPAC DE L'IFP. L'OBJECTIF GENERAL ETANT L'AMELIORATION DU CODE KIVA, NOUS SOMMES ENSUITE PASSES A UNE ETUDE THEORIQUE ET BIBLIOGRAPHIQUE DES DIFFERENTS TYPES DE CONDITIONS AUX LIMITES. DANS LE CAS DES ECOULEMENTS TURBULENTS, NOUS AVONS REUSSI A DEFINIR UN CRITERE SUFFISANT, SUR LES CONDITIONS AUX LIMITES, PERMETTANT D'AFFIRMER SI LES EQUATIONS DE NAVIER-STOKES POSSEDENT UNE SOLUTION. NOUS AVONS ENSUITE INTRODUIT LE MODELE K- DANS LE CODE KIVA. PUIS, POUR FINIR L'ETUDE THEORIQUE, NOUS AVONS PROPOSE DIFFERENTES LOIS DE PAROI ADAPTEES AUX GEOMETRIES COMPLEXES. ENFIN, LE CODE AINSI MODIFIE A ETE VALIDE A L'AIDE DE MESURES SUR UNE MAQUETTE SIMULANT UNE CHAMBRE DE COMBUSTION AVEC SON ADMISSION ET SON ECHAPPEMENT.Bibliographie: Notes bibliogr..Thèse : .Sujet - Nom d'actualité : Moteurs à deux temps -- Simulation par ordinateur -- Thèses et écrits académiques Sujet : Thermochimie ;Simulation numérique ;Moteur explosion ;Combustion
Current location Call number Status Date due Barcode
Bib. Fontainebleau
Magasin
EMF 16081-8 Available EMF17170D

Réf. I.F.P. 38 124 ; Bibliogr. p. 10-14

1990PA066157

Notes bibliogr.

Thèse de doctorat Méthode numérique en mécanique des fluides Paris 6 1990

L'ETUDE PRESENTE A COMMENCE PAR LE DEVELOPPEMENT D'UN ALGORITHME, INTEGRABLE DANS LE CODE KIVA, DE GENERATION ET D'ADAPTATION AUTOMATIQUE DE MAILLAGES 3D QUI PERMET DE TENIR COMPTE DE LA MOBILITE DES FRONTIERES D'UNE CHAMBRE DE COMBUSTION D'UN MOTEUR A PISTON. CET OUTIL A ETE UTILISE AVEC UNE EFFICACITE NOTOIRE DANS LA CONCEPTION DU MOTEUR 2 TEMPS IAPAC DE L'IFP. L'OBJECTIF GENERAL ETANT L'AMELIORATION DU CODE KIVA, NOUS SOMMES ENSUITE PASSES A UNE ETUDE THEORIQUE ET BIBLIOGRAPHIQUE DES DIFFERENTS TYPES DE CONDITIONS AUX LIMITES. DANS LE CAS DES ECOULEMENTS TURBULENTS, NOUS AVONS REUSSI A DEFINIR UN CRITERE SUFFISANT, SUR LES CONDITIONS AUX LIMITES, PERMETTANT D'AFFIRMER SI LES EQUATIONS DE NAVIER-STOKES POSSEDENT UNE SOLUTION. NOUS AVONS ENSUITE INTRODUIT LE MODELE K- DANS LE CODE KIVA. PUIS, POUR FINIR L'ETUDE THEORIQUE, NOUS AVONS PROPOSE DIFFERENTES LOIS DE PAROI ADAPTEES AUX GEOMETRIES COMPLEXES. ENFIN, LE CODE AINSI MODIFIE A ETE VALIDE A L'AIDE DE MESURES SUR UNE MAQUETTE SIMULANT UNE CHAMBRE DE COMBUSTION AVEC SON ADMISSION ET SON ECHAPPEMENT

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