000 02885cam0 22004691i 4500
005 20200225032039.0
009 044065302
035 _5771862302
090 _995444
100 _a19990313d1990 k y0frey50 ba
101 0 _dfre
200 1 _aContribution à la simulation numérique d'un moteur deux temps
_bTexte imprimé
_fChawki Habchi
_gsous la direction de Daniel Euvrard
210 _a[S.l.]
_c[s.n.]
_d1990
215 _a1 vol. (197 f.)
_cfig., ill.
_d30 cm
300 _aRéf. I.F.P. 38 124 ; Bibliogr. p. 10-14
301 _a1990PA066157
320 _aNotes bibliogr.
328 0 _bThèse de doctorat
_cMéthode numérique en mécanique des fluides
_eParis 6
_d1990
330 _aL'ETUDE PRESENTE A COMMENCE PAR LE DEVELOPPEMENT D'UN ALGORITHME, INTEGRABLE DANS LE CODE KIVA, DE GENERATION ET D'ADAPTATION AUTOMATIQUE DE MAILLAGES 3D QUI PERMET DE TENIR COMPTE DE LA MOBILITE DES FRONTIERES D'UNE CHAMBRE DE COMBUSTION D'UN MOTEUR A PISTON. CET OUTIL A ETE UTILISE AVEC UNE EFFICACITE NOTOIRE DANS LA CONCEPTION DU MOTEUR 2 TEMPS IAPAC DE L'IFP. L'OBJECTIF GENERAL ETANT L'AMELIORATION DU CODE KIVA, NOUS SOMMES ENSUITE PASSES A UNE ETUDE THEORIQUE ET BIBLIOGRAPHIQUE DES DIFFERENTS TYPES DE CONDITIONS AUX LIMITES. DANS LE CAS DES ECOULEMENTS TURBULENTS, NOUS AVONS REUSSI A DEFINIR UN CRITERE SUFFISANT, SUR LES CONDITIONS AUX LIMITES, PERMETTANT D'AFFIRMER SI LES EQUATIONS DE NAVIER-STOKES POSSEDENT UNE SOLUTION. NOUS AVONS ENSUITE INTRODUIT LE MODELE K- DANS LE CODE KIVA. PUIS, POUR FINIR L'ETUDE THEORIQUE, NOUS AVONS PROPOSE DIFFERENTES LOIS DE PAROI ADAPTEES AUX GEOMETRIES COMPLEXES. ENFIN, LE CODE AINSI MODIFIE A ETE VALIDE A L'AIDE DE MESURES SUR UNE MAQUETTE SIMULANT UNE CHAMBRE DE COMBUSTION AVEC SON ADMISSION ET SON ECHAPPEMENT
517 _a˜A œCONTRIBUTION TO THE NUMERICAL SIMULATION OF A TWO-STROKE ENGINE
_zeng
606 _aMoteurs à deux temps
_xSimulation par ordinateur
_xThèses et écrits académiques
_2rameau
610 _aThermochimie
610 _aSimulation numérique
610 _aMoteur explosion
610 _aCombustion
686 _a001.D.06.D.03_001.D.06
_2tlt
700 1 _9389160
_3083071288
_aHabchi
_bChawki
_4070
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_aEuvrard
_bDaniel
_f19..-1994
_4727
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712 0 2 _7ba0yba0y
_aUniversité Pierre et Marie Curie
_cParis
_c1971-2017
_3027787087
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909 _aTHES
930 _5771862302:423197673
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_aEMF 16081-8
_ju
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_aexemplaire créé automatiquement par l'ABES
099 _c2005-10-26
_d2011-05-20